Je crois bien que je suis devenue fan des escapes games. Pour mon troisième, me voici sur les traces de De Vinci à la recherche du légendaire st Graal. Suivez moi chez Claustrophobia pour une heure d'enquête palpitante.

Après avoir échappé aux griffes de la Triade et au suplice de la planche pirate nous voici, mes quatre acolytes et moi, enfermés dans le plus beau musée du monde, sous l'oeil moqueur de  la Joconde et le la Sainte famille tous deux signés du maître De Vinci. D'autres grandes oeuvres des temps anciens nous attendent au cours de notre périple, pour nous révéler leurs secrets ! Et il nous faut déjouer tous les mécanismes du lieu pour accomplir notre mission en moins d'une heure avant que l'alarme ne se déclanche.

Je dois dire que j'ai été très surprise par les différents environnements et la nature des énigmes basées sur la manipulation des nombreux éléments du décor, entre le Da Vinci code et Indiana Jones et la dernière croisade (l'un de mes films préférés quand j'étais petite). L'espace est bien pensé, tout comme les énigmes qui demandent une certaine logique, ainsi l'on fouille moins que l'on manipule. C'est vraiment très ludique et jai pu réaliser quelques rêves de gosse. Les décors sont vraiment très sympathiques et surprenants, avec une bande son cohérente, parfaite pour l'immersion.

J'ai beaucoup apprécié cette salle qui m'a permise de me confronter à un nouveau type d'énigmes et dont j'ai apprécié toutes les pieces pour leur décoration et leurs mécanismes. Je n'ai pas trouvé la première partie très difficile! mais très logique. La dernière partie m'a semblé plus retorse... mais le mieux c'est de vous y confronter. En tout nous avons mis 52 minutes ! 

Retour à l'accueil